Que couvre l’assurance bris de glace chez un loueur ?

Il faut savoir que la garantie bris de glace n’est pas forcement incluse dans les contrats de location En effet, c’est une option facultative chez les assureurs. Pour avoir une assurance bris de glace, l’assuré doit faire une demande et l’ajouter sur sa formule tous risques, au tiers ou intermédiaire. En général, les parties prises en charge par l’assurance bris de glace sont les rétroviseurs, les vitres latérales, le pare-brise et la lunette arrière.
L’assurance bris de glace chez les loueurs de voitures
L’assurance bris de glace peut être accompagnée d’une franchise, mais cela dépend du contrat d’assurance auto du loueur. Pour certains loueurs de voitures, une partie des frais de réparation reste toujours à la charge de l’assuré. Pour qu’il n’y ait pas de différends, le montant de la franchise doit toujours figurer dans le contrat. Cependant, il n’y a pas de montant fixe, il est différent selon les assureurs.
Chez les loueurs professionnels comme Sixt ou Europcar, il existe une protection (bris de glace – phares – pneumatiques) qui s’applique à tout dommage sur les parties vitrées et sur les parties pneumatiques. En cas d’accident, tous les frais de réparation sont couverts par la protection. Pour bénéficier de cette protection, il faut donc souscrire à cette offre lors de la signature du contrat. Si incident il y a, il faut informer le loueur dans un délai de 24 heures de la date et du lieu de l’accident.