Assurance au tiers ou tous risques ?

Quand on cherche à assurer sa voiture pour la première fois, on se demande toujours quelle assurance choisir : au tiers ou tous risques ?
Assurance au tiers
En termes d’assurance auto, l’assurance tiers est considérée comme étant le minimum imposé par la loi. En cas d‘accident, elle ne couvre que les dommages subits par l’autre personne. Ni votre véhicule, ni votre propre personne ne seront pris en charge. Au cas où vous êtes le responsable de l’accident, le coût de réparation de votre véhicule sera à vos frais.
Assurance tous risques
Il n’y a pas plus complète que l’assurance tous risques en matière d’assurance auto. Que vous soyez à l’origine de l’accident ou non, elle vous couvre entièrement. Avec l’assurance tous risques, vous, vos passagers ainsi que la voiture bénéficient d’une couverture optimale. C’est sans aucun doute la raison pour laquelle 60% des conducteurs choisissent ce type d’assurance.
Quelle formule adopter pour votre voiture ?
Avant de choisir une assurance auto, vous devez prendre en compte l‘état de la voiture. En effet, la valeur d’une vieille auto n’est pas la même que celle d’une voiture neuve, du coup, on n’assure pas les deux de la même façon. Pour les vieilles autos, l’idéal serait de les souscrire à l’assurance tiers afin de réduire vos frais. Prenez également en compte la fréquence d’utilisation. Si votre voiture ne sort qu’occasionnellement, optez aussi pour l’assurance tiers.
Dans le cas contraire, c’est-à-dire que si vous avez une voiture neuve que vous utilisez fréquemment, il n’y a pas mieux que l’assurance tous risques. Cela vous sera plus couteux mais vous serez bien mieux couvert !